Polyhandicap
Pourquoi choisir KOHNEN pour les appareillages orthopédiques
Le groupe PROTEOR dont KOHNEN fait partie, compte plus de 75 années d’expérience dans le domaine du polyhandicap.
Notre but est d’apporter aux équipes médicales notre savoir-faire technique pour construire, ensemble, une solution d’appareillage.
41 500 appareillages orthopédiques sur mesure sont conçus, fabriqués et délivrés par PROTEOR à leurs patients par an.
100% de nos appareillages orthopédiques sont fabriqués au Luxembourg.
Notre atelier de Strassen bénéficient de moyens spécifiques et technologies modernes, ainsi que d’équipes locales attentives à vos demandes.
À tout moment, notre atelier peut être aidés par notre Centrale de Fabrication qui a la capacité d’absorber une production de 10 000 appareils par an.
Avec nos 3 centres d’orthopédie répartis sur tout le territoire luxembourgeois, et nos interventions au sein des hôpitaux et centres d’accueil ou de rééducation, nous pouvons assurer le suivi du traitement orthopédique de l’ensemble des patients au plus près de leur domicile ou de leur lieu d’hospitalisation.
Où nous contacter ? : cliquez ici
L’équipe d’ingénieurs R&D du groupe développent des logiciels dédiés aux orthoprothésistes pour faciliter et améliorer la conception des appareillages.
Les orthoprothésistes KOHNEN utilisent au quotidien :
- Orten3DCam, acquisition de la forme du patient, rapide, confortable et précise
- OrtenShape, rectifications et conception effectuées via un logiciel dédié à l’orthopédie
- OrtenMake, fabrication efficace des corsets grâce à nos fraiseuses numériques
En savoir plus sur les logiciels métiers Orten : https://orten.proteor.com/
Nos solutions d’appareillage
Les étapes pour avoir un appareillage orthopédique
Les orthoprothésistes kohnen suivent les patients depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte, en centre spécialisé en consultation pluridisciplinaire, comme dans nos sites d’orthopédie ; toujours à l’écoute du patient lui-même et en adéquation avec l’équipe médicale et la famille.
Avant toute réalisation, l’orthoprothésiste recherche le positionnement optimal et réalise une analyse des besoins de chaque patient, avec l’équipe médicale, paramédicale et tous les intervenants.
Le corset-siège orthopédique est personnalisé et adapté à chaque patient grâce à un grand nombre d’adjonctions possibles, telles que : têtière fixe ou réglable, repose-pieds, tablette, support roulant.
Pour faciliter l’entretien, les sièges mousse et matelas peuvent être recouverts d’une peinture imperméable ou munis d’une housse de recouvrement.
Afin de favoriser l’acceptation du siège par le patient et son entourage, nous portons une grande attention au design et à la finition du produit. Nous proposons un large choix de coloris et de motifs décoratifs.
Tous ces appareillages sont réalisés sur mesure à partir d’un moulage, sac à billes ou scan.
Cette étape se réalise généralement en collaboration avec l’équipe médicale ou paramédicale en charge du patient.
Les appareillages sont fabriqués sur-mesure selon le savoir-faire KOHNEN et notre processus de fabrication.
La forme 3D du patient ainsi obtenue est ensuite corrigée informatiquement par nos orthoprothésistes avec le logiciel de rectification et de conception OrtenShape dédié, développé à partir de l’expérience de PROTEOR.
Une fois l’appareil réalisé, il sera essayé afin de l’ajuster pour apporter un meilleur confort et répondre à la prescription médicale.
L’orthoprothésiste validera l’appareillage avec l’équipe médicale.
Il donnera les informations relatives à sa mise en place, à son entretien.
L’orthoprothésiste assurera régulièrement le suivi de l’appareillage et pourra être amené si besoin (en cas de changement morphologique, croissance, évolution de la pathologie…), à effectuer des modifications.