SYNSYS
SYNERGETIC SYSTEM
Triple Flexion Contrôlée
SYNSYS est un système mécatronique unique avec coordination simultanée du mouvement de la cheville et de celui du genou en prolongement de la hanche.
Cette solution pilotée par microprocesseur a été conçue pour faciliter les situations du quotidien et permettre à chacun de gagner en sérénité.
Une nouvelle étape pour aller au-delà des contraintes du quotidien :
• Fléchir sa cheville pour tous les mouvements du quotidien comme s’asseoir, s’accroupir, ramasser un objet
• Poser complètement son pied en descente d’escalier pour plus de sécurité
• Se sentir à l’aise dans les pentes
• Changer de hauteur de chaussures jusqu’à 5cm
• Marcher pieds nus
Autonomie exceptionnelle
L’autonomie minimum est de 4 jours avec un temps de recharge complet de 6 heures. L’usager est serein et n’a pas besoin de penser à recharger sa prothèse tous les soirs et il peut connaître le niveau de batterie en un coup d’œil sur son application ou directement sur la prothèse.
Modes complémentaires
Accessibles via l’application smartphone ou les boutons de la prothèse, les modes vélo, verrou, libre et marche 2 permettent une utilisation optimale de SYNSYS dans toutes les situations du quotidien qu’elles soient habituelles ou exceptionnelles.
Dispositif anti-chute
Dans le cas d’un trébuchement, le dispositif antichute du genou s’active automatiquement puis se libère quand il reconnaît le retour à la marche normale.
Amplitude de mouvement unique
Flexion maximum du genou de 125°.
Amplitude de la cheville de 42° (20° en dorsiflexion et 22° en plantiflexion).
Sécurité optimale
Lors de la descente d’escalier, l’usager peut enfin positionner complètement son pied à plat sur la marche et descendre en toute confiance.
Liberté de changer de chaussures
Un vrai choix de chaussures est offert par SYNSYS qui permet d’enregistrer dans l’application smartphone de l’usager 10 positions de hauteur de talon : il est enfin possible de marcher pieds nus, en baskets ou escarpins jusqu’à 5 cm !
Connecté
SYNSYS se connecte fil à un smartphone Androïd® pour permettre au patient d’accéder aux fonctions du système.
Caractéristiques techniques
Cet ensemble genou-cheville-pied permet le contrôle de la phase d’appui et de la phase pendulaire grâce à un système à microprocesseur.
La résistance du genou sera adaptée :
– pour descendre des escaliers ou une pente
– pour s’asseoir, se baisser
– en cas de trébuchement
– à des utilisations variées grâce aux modes vélo, libre et verrou.
Les capteurs embarqués permettent de reconnaitre automatiquement les phases du cycle de marche et pilotent une adaptation en temps réel de la résistance de la prothèse.
La liaison mécanique et hydraulique entre le genou et la cheville permet les mouvements de triple flexion en lien avec la hanche.
La cheville permet :
– de mettre le pied à plat dès l’attaque du talon au sol (plantiflexion)
– d’adapter automatiquement la cheville en montée de pente pour faciliter le passage du pas (dorsiflexion)
– de marcher pieds nus ou avec des talons variés, naturellement.
Photos
Mentions Légales
Le Système SYNSYS, fabriqué par la société PROTEOR, est destiné à l’appareillage de personnes amputées. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE et est certifié conforme au règlement (UE) 2017/745. Lire attentivement la notice d’instruction avant utilisation. Demandez conseil à votre orthoprothésiste. Avril 2022