Orthoplastie
L’orthoplastie est un dispositif médical en silicone réalisés sur mesure qui se porte dans la chaussure. Sur base d’ordonnance médicale, elle est prise en charge à 100% par la CNS et renouvelable tous les 2 ans.
Les orthoplasties sont est préconisées en cas de : chevauchement d’orteils, hallux valgus, oeils de perdrix, griffes d’orteils distales ou proximales, protections de cors interdigitaux, dorsaux ou pulpaires, quintus varus, amputation d’orteils, post-opératoire.
L’orthoplastie est :
- antalgique et de protection quand elle fait céder la douleur conflictuelle avec la chaussure et les orteils entre eux par le frottement et l’irritation.
- corrective quand elle réduit les déformations et déviations d’orteils. Si la déformation n’est pas réductible, l’orthoplastie protégera la zone conflictuelle et douloureuse en reportant la pression sur la périphérie. L’orthoplastie
L’orthoplastie minimise frottement et toute pression avec la chaussure, aide à la décrispation sans douleur et l’élongation des orteils, favorise une dynamique d’amortissement d’appui et de propulsion des orteils, réaligne au mieux les orteils entre eux pour un chaussage moins problématique.