Semelles en impression 3D sur mesure
La fabrication numérique de vos semelles orthopédiques en 4 étapes.
Numérisation et bilan clinique
L’examen clinique est l’étape incontournable dans la définition d’une solution thérapeutique adaptée. L’écoute, l’expertise et l’expérience de notre podologue ou podo-orthésiste sont entièrement mises en œuvre pour concevoir une semelle unique répondant à une pathologie donnée.
Modélisation
La modélisation de semelles orthopédiques est l’étape dans laquelle se compilent tous les choix podologiques en 3D, sur base d’un scan 3D de vos pied. Les solutions technologiques que nous utilisons offrent une visualisation précise de l’emplacement final des éléments de correction par rapport à vos pieds, permettant une excellente continuité des courbes et une parfaite reproductibilité.
L’impression 3D
L’impression est réalisée avec du matériel de type industriel. Cela nous permet de vous garantir une régularité et un très haut degré de précision ; ainsi qu’une durabilité du produit dans le temps.
La finition manuelle
La fabrication au sein de notre atelier de Strassen offre la possibilité de rajouter ou d’inclure des matériaux avec différentes caractéristiques mécaniques pour améliorer les corrections apportées et respecter votre choix en matière de recouvrement des semelles.